AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concept & Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane Swann

Co-Administratrice

A la recherche du Cristal...




Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2009

Feuille de personnage
Sac à dos:
Bourse de pièces d'or:
Armes (2 max.):

MessageSujet: Concept & Histoire   Ven 19 Fév - 23:36

Concept

    Autrefois, les neuf Royaumes vivaient en harmonie dans la paix et la prospérité grâce à l'immense pouvoir du Cristal, artefact magique d'une grande puissance qui étendait l'abondance sur les neuf Terres. Chaque année, les Royaumes choisissaient chacun l'un des meilleurs membre de leur peuple pour l'envoyer protéger le Cristal. Les Envoyés passaient une année à veiller la gemme magique avec des compagnons d'une espèce différente (Humain, Mage, Nain, Elfe, Vampire, Lycan, Ange, Ange Déchu et Démon) pour contribuer à renforcer l'amitié entre les peuples.

    Ce système resta une tradition durant de longues années, jusqu'à ce que les Envoyés, séduits par la puissance et le pouvoir du Cristal, ne décident de le dérober pour l'utiliser à leur profit personnel, privant ainsi les neuf Royaumes des bienfaits de la gemme magique. Mais aucun des neuf ne voulait partager, et une bataille éclata. Ce qui s'est véritablement passé, personne ne l'a jamais su, car tous ont disparus sans laisser de traces... et le Cristal avec. Malgré toutes les recherches qui furent faites, impossible de le retrouver ou de retrouver les Envoyés.

    Sans le Cristal, prospérité et abondance disparurent. Les récoltes devinrent soudain rares, les créatures magiques sentirent leurs pouvoirs s'amoindrir. Les neuf Royaumes, autrefois si unis malgré leurs différences, se montèrent les uns contre les autres, chacun soupçonnant son voisin de dissimuler le Cristal chez lui. Ce climat de méfiance engendra alors une haine sans précédent entre les espèces, et les guerres sont désormais courantes entre les neuf espèces.

    Mais où se trouve le Cristal désormais ? Que sont devenus les Envoyés ? Les neuf Royaumes parviendront-ils à se réconcilier un jour ?





Au commencement...


    L'arrivée des neuf races actuelles remonte à plusieurs centaines d'années auparavant. On ignore exactement qui est arrivé en premier. Les humains sont arrivés par bateau dans le but de conquérir de nouvelles terres. Ils se plurent à cet endroit, et s'installèrent sur l'une des îles qu'ils baptisèrent Andalasie. Les nains sont arrivés eux aussi par la mer, mais par un autre côté, face à la montagne de Jore, où ils s'arrêtèrent finalement, attirés par ses nombreuses mines.

    Les anges, depuis les cieux, remarquèrent ce charmant continent où ils décidèrent de placer leur île céleste, Zehel. Les anges déchus, autrement dit les anges rejetés par les leurs, créèrent Syrah, l'île flottante voisine, mais espèrent toujours reprendre la magnifique Zehel, jalousant leurs anciens semblables. Les démons, afin de garder un oeil sur leurs ennemis les anges, creusèrent d'immenses dédales de galeries souterraines appelées Redwald, et ne refont surface que pour semer terreur et désespoir parmi les habitants.

    Peu après, les cinq clans découvrirent la raison d'une telle abondance sur ces terres : le Cristal magique. Ils décidèrent de s'unir pour le protéger, et une entente s'installa entre les différentes races, ce qui donna naissance à de nouveaux clans. Certains humains, très sensibles au pouvoir dégagé par le Cristal, développèrent des pouvoirs magiques, qui devinrent héréditaires : on les appela mages. Cependant, les humains normaux, effrayés ou tout simplement jaloux de leurs pouvoirs, commencèrent à dénigrer et à se méfier des mages. Ces derniers, révoltés par une telle discrimination, quittèrent l'Andalasie pour fonder Neheliall. Avec le temps, ils finirent par se réconcilier avec les humains, mais ne revinrent jamais habiter l'Andalasie. Ils contribuèrent eux aussi à oeuvrer à la protection du cristal.

    Les elfes apparurent peu de temps après, issus d'unions entre des humains et des anges. Bien qu'ils n'aient pas d'ailes, ils héritèrent de la beauté des anges, et de l'amour de la terre des humains. Malgré leurs similitudes, ils ne se révélèrent pas faits pour vivre avec les humains et leurs guerres, étant aussi pacifiques que les anges. Fortement attaché à la nature, ils ne l'auraient quitté pour aucune île céleste au monde, qui leur était de toute façon inaccessible, alors ils s'établirent dans la forêt Danaria, en harmonie avec la nature et les animaux.

    Il y eut également des unions entre humains et des démons, bien qu'elles soient plus rares, ce qui donna naissances aux vampires, des humains immortels s'abreuvant de sang. Rejetés par les humains qui craignaient d'être tués, ils tentèrent de s'installer avec les démons, sous terre, ce qui leur fut impossible. Ils découvrirent ensuite Woverly, un immense château à l'abandon où ils s'installèrent.

    La communauté des loups-garous est apparue bien plus tard, même si ils existaient depuis longtemps. D'énormes bêtes, semblables à des loups, étaient déjà sur l'île avant l'arrivée des clans, et s'attaquaient régulièrement à eux. Cette espèce a disparue aujourd'hui, mais les personnes attaquées par ces loups géants gardèrent des séquelles : ils pouvaient désormais se transformer en loup. Lorsque la transformation avait lieu, ils n'étaient plus eux-même, et devenaient incontrôlables. Pour la sécurité des autres, les loups-garous établirent des petits villages à l'est, dans la forêt de Liknight, vivant dans les maisons en tant qu'humains et dans la forêt en tant de loups.





Les différentes races

  • Les humains
    Ils sont guerriers, paysans ou commerçants, vivent dans des villages, obéissent à un roi et subsistent en cultivant leurs terres. De taille moyenne, leurs couleurs de cheveux, d'yeux ou de peaux varient selon les individus, et ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques.

  • Les mages
    Ce sont des humains possédant des pouvoirs magiques. On les trouve le plus souvent dans des tours. Ils vivent de l'argent qu'ils gagnent en échanges de services que les gens dépourvus de pouvoirs leurs demandent. Ils sont surtout réputés pour les soins médicaux, et sont doués en transformations. Certains ont même des caractéristiques animales.

  • Les nains
    Ils vivent en petits clans dans les montagnes et travaillent dans les mines. De petite taille et trapus, ils sont malgré tout connus pour leur force et leur endurance. La coutume veux qu'un homme porte une barbe et une femme des tresses.

  • Les elfes
    Ils sont connus pour leur grande beauté et leurs caractéristiques oreilles pointues. Leur habitat est la forêt, qu'ils chérissent et protègent, vouant un immense respect à Dame Nature. Ils ont également une certaine affinité avec les animaux sauvages, même difficiles à approcher. Malgré leur nature pacifique, ce sont des adversaires redoutables et d'excellents archers.

  • Les vampires
    Leur apparence physique ressemble à celle d'un humain, avec une peau blafarde. Ils se nourrissent de sang frais, et peuvent se changer en chauve-souris. La lumière du soleil leur est désagréable, mais pas mortelle. La plupart vivent la nuit, même si certains préfèrent se déplacer en plein jour, lorsqu'il y a plus de victimes potentielles...

  • Les lycans
    Aussi appelés loups-garous, ils s'agit d'humains capables de se transformer en immense loups. Ils peuvent se transformer à volonté, mais lors de la pleine lune, la mutation est obligatoire. Une fois loup, ils deviennent dangereux et peuvent contaminer par le biais d'une morsure. C'est pour cela qu'ils vivent dans une forêt reculée entre lycans.

  • Les anges
    Semblables à des humains, ils sont aussi beaux que les elfes, et possèdent d'immenses ailes. D'une pureté et d'une naïveté enfantine, ils vivent dans des îles célestes et craignent toute forme de violence.

  • Les anges déchus
    Autrefois des anges normaux, ils ont été rejetés par les leurs car ils se sont tournés du côté du mal. Ils rêvent de se venger un jour et de reprendre Zehel. En attendant, ils ruminent et guettent la moindre occasion de déclencher une guerre.

  • Les démons
    Êtres fourbes et malfaisants, les démons font tous ce qu'ils peuvent pour semer le chaos. Ils possèdent des pouvoirs divers et variés propres à chaque individus, et n'hésitent jamais à s'en servir pour tuer, espérant prendre le contrôle de toutes les races un jour. Ils se cachent sous terre mais peuvent très bien se déplacer à l'air libre, ou bien dans une foule, déguisé sous une fausse apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://habatsu-no-sekai.forumactif.com/
 
Concept & Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administrative :: Règlement & Concept-
Sauter vers: